Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

La finale de Naboo en vidéo avec le retour de Paul Heaver!

 

Le grand Paul Heaver revient en gagnant le System Open de Naboo!

Nous avions déjà annoncé le retour des System Open Series 2017 avec les lots et récompenses!

- System Open Series 2017

Le triple champion du monde de X-wing a obtenu une grande victoire lors du tournoi de Naboo!

Un tournoi de 261 pilotes réalisé les 18 et 19 Mars 2017 dans le secteur des USA sur la planète Syracuse!

 

La liste:

Ce tournoi marque aussi le retour des Rebelles dans le top puisque Paul Heaver revient avec une liste rebelle de type "Stresshog" mais avec une mise à jour pour contrer le méta-jeu du moment!

Cette liste vient avec le Y-wing qui donne du stress et avec Miranda en mode bombardier avec comme troisième vaisseau Biggs!

On retrouve certains éléments communs à la liste du World 2015, dernière victoire de Paul Heaver au championnat du monde de X-wing, qui sont:

- une liste rebelle

- un escadron de plus de 2 vaisseaux (4vaisseaux lors du World 2015)

- un Y-wing de type "Stresshog"

- le troisième vaisseau qui sert de soutient en se sacrifiant pour les autres

 

Voyons cette liste en détail:

Miranda  + Tourelle Laser Jumelé + Munitions supplémentaires + Sabine Wren + Mines groupées + Détonateurs thermiques + MASL avancé

 Miranda-doni-1- Twin-laser-turret-1-  Extra Munitions Sabine-wren-crew Cluster-mines-1-Thermal-detonators  Advanced-slam-1-

- Pilote de l'Escadron Or + R3-A2 + Tourelle Laser Jumelé + titre BTL-A4

Gold Squadron Pilot R3-a2 Twin-laser-turret-1- Btl-a4-y-wing-1-

- Biggs + R4-D6 + Astromech intégré

Biggs-darklighter AfkwKtd-0 Integrated-astromech

 

Dans cette escadre, Biggs est là pour donner le temps d'agir à Miranda et au Y-wing, il est voué à mourir mais avec l'Astromech et le droïde, il peut arriver à survivre à 2 voire 3 tours de combat.

Miranda possède la Tourelle Laser Jumelé qui est une arme puissante et avec Sabine en membre d'équipage, elle augmente la puissance de ses bombes ce qui la rend très dangereuse! La capacité de Miranda rend le K-wing difficile à détruire surtout en fin de combat!

 

Les mines groupées sont puissantes depuis la modification faîte lors de la FAQ 4.2.2 car pour chaque jeton de mine, on lance 2 dés avec 1 chance sur 2 de faire un dégât, donc une grande probabilitée d'infliger au moins 1 dégât et avec Sabine, de pouvoir causer au moins 2 dégâts à un vaisseau.

- En savoir plus sur les mines

 

Le détonateur est très adapté au méta-jeu actuel car il inflige 1 stress en plus du dégât et sera donc handicapant pour les listes de types Attanni!

Attanni-mindlink - La liste de type Attanni

Ensuite, l'amélioration indispensable est le MASL avancé car permet de larguer une mine au bon moment et au bon endroit puisqu'il donne une action gratuite après le MASL!!!

 

Le Y-wing est le classique "Stresshog" qui peut donner des jetons de stress lors de ces deux attaques, celle de la tourelle et de son arme principale, grâce au titre BTL-A4!

- La liste stresshog et vidéo finale du world 2015

 

Un vrai cauchemar pour toutes les escadres mais encore plus contre les listes Attanni ou contre des escadrons d'As!  

 

Lors de la finale, donc vous avez la vidéo à la fin de l'article, Paul Heaver a battu un escadron de 2 Jumpmaster en mode U-boat accompagné de Fen Rau!

Depuis la dernière FAQ 4.3.2, on voit revenir les triple Jumpmaster ou double Jumpmaster avec un pilote unique, mais nous en reparlerons plus tard.

 

C'est donc le grand retour de Paul Heaver et des rebelles! D'ailleurs cette même liste a gagné le System Open Series de Hoth 2017! 

 

 

La finale en vidéo:

 


 

Bon visionnage!

 



01/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres