Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

De nouveaux pilotes Ties arrivent!

De nouveaux pilotes Ties arrivent pour renforcer la nuée:

Avec l'arrivée imminente du transporteur Gozanti, de nouveaux pilotes de chasseur Ties viennent renouveler les déjà connus! Ils mettent nettement en avant la nuée!

 

Commençons tout de suite:

WAMPA:


Ce pilote ne coûte que 14 points et permet de causer des dégâts sur des vaisseaux qui ont des boucliers! Sa capacité permet d'annuler tous les résultats des dés et si une touche critique est annulée, le défenseur reçoit une carte de dégât face cachée soit une touche normale et cela que le vaisseau possède des boucliers ou pas! Donc, cela fait très mal sur un A Wing ou même sur un E Wing!!!

Pour cela, il faut faire un critique ce qui est loin d'être facile pour un Tie!

C'est puissant et pour compenser cela, ce pilote n'a qu'une VP de 4 et NE possède PAS de talent d'élite, heureusement. Il faudra donc compter sur les autres éléments de l'escadron et pour l'utiliser bien réfléchir lors de la création de la flotte! Je trouve très intéressant devoir créer une synergie entre pilotes et pour cela les autres nouveaux pilotes vont nous aider!

 

YOUNGSTER:

 


Ce pilote ne coûte que 15 points et possède le talent d'élite! C'est intéressant lorsqu'on voit sa capacité qui est: Les Ties amicaux à portée 1-3 peuvent réaliser l'action du talent d'élite!

C'est juste énorme même si c'est limité qu'aux talents d'élite qui donnent des actions. Donc, on ne peut pas l'utiliser avec Repousser les limites!

Voyons voir les talents d'élite utiles:

Adresse au tir

 Permet de multiplier les critiques!

 

Chef d'escouade

 Peut être utile mais reste limité car un pilote réalisera 2 actions et un autre se retrouvera sans actions. 

 

As de l'éspace

 Utilité limitée sauf s'il faut vraiment enlever une acquisition très dangereuse dans un scénario par exemple.

 

Casse cou

 Les Ties n'ont pas l'accélération ce qui rend inutile cet talent.

 

Prise de risque

 Très utile car on peut choisir les Ties qui l'utiliseront, ceux qui ne risquent pas de se faire tirer dessus réalise Prise de risque.

Cette carte permet d'augmenter le nombre de dés d'une nuée de 6 Ties de 12 à 18 dés d'attaque!

Au final, un pilote avec un talent puissant mais qui reste équilibré car limité au final.

Vous avez un article sur le blog Atelier du Faucon:  Youngster et Prise de risque l'article parle de 27 dés d'attaque mais c'est avec les relances.

CHASER:


Sa capacité lui permet de récupérer les concentrations utilisées par ses copains! Il devra être accompagné par d'autres vaisseaux à VP égale ou inférieur à 7 pour que cela soit utile! Il pourra se retrouver avec une concentration pour l'attaque et plein d'autres pour la défense mais si il est stressé, mouvement rouge ou autre effet de jeu! Tout ça pour 14 points seulement!

SCOURGE:


Cette capacité permet de finir ses ennemis mal en point! Il gagne un dé d'attaque dès qu'un dégât est infligé à l'adversaire! Sa VP de 7 est inconvénient car il va probablement tirer en premier et n'aura pas son dé en plus de suite, il faudra qu'il survive assez longtemps pour utiliser sa capacité car il sera la cible de choix de l'ennemi!

Il se combine très bien avec Wampa et une autre option sera de l'utiliser en format épique! Un vaisseau immense comme le transport rebelle ou la corvette peuvent vite avoir un dégât et donc Scourge pourra faire mal assez facilement en étant associé avec le Gozanti!

Conclusion:

Des pilotes intéressant et qui se combinent très bien entre eux, pour les jouer autant en nuée qu'en format épique. Il ne faut pas oublier que X Wing peut aussi se jouer en scénario et en format épique et pas seulement en tournoi!

Cette extension peut ramener de la nouveauté et de l'air frais dans nos combats spatiaux.

A la suite, des exemples de compositions proposés par FFG:

 Une semi nuée qui favorise la puissance de feu.

  Une nuée avec un Tie/FO qui pourra recevoir la concentration et l'acquisition de cible nécessaire pour faire mal!

 Une liste qui permet de donner l'acquisition à tout l'escadron!

Ce ne sont que des exemples mais les possibilités sont nombreuses et le Gozanti semble indispensable pour l'Empire et pour le format épique!

 Bonne lecture!!!

 



02/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres