X-Wings Squadron Benchmark - .Un simulateur de X Wing sur internet!!!
Une application pour créer et tester ses escadrons sur Internet:
Voici la toute nouvelle apllication sur internet pour créer et tester ses escadrons!
X-Wings Squadron Benchmark
J'ai trouvé cette application sur le blog SW X WING créée par Denis Wings.
Voici la page d'accueil de l'application web!
C'est une magnifique idée que de créer cette application GRATUITE pour pouvoir créer ses escadrons et les tester. Tout est en anglais mais je vais essayer de vous la présenter avec cet article. Il y a un onglet HELP très clair que vous pouvez lire en anglais.
L'appli est très simple malgré l'aspect déconcertante de l'interface, tout se fait pas à pas, on ne peut pas sauter une étape pour passer à la suivante ce qui permet d'éviter des erreurs.
Pour commencer il faut créer son escadron et celui de son ennemi.
On peut commencer avec le menu à gauche qui permet de choisir sa faction, ses vaisseaux et les améliorations.
On peut voir un menu avec les blasons des 3 factions et en dessous un menu pour choisir ses unités. Il y a juste au dessus, 2 boutons qui permettent d'importer ou exporter ses escadrons. Pour cela, il suffit d'utiliser les créateurs d'escadrons disponibles, d'obtenir le lien en .XWS de faire copier/coller dans l'espace qui apparaît lorsqu'on choisit importer un escadron.
On peut s'entrainer avec un seul vaisseau mais il faut au moins 1 VAISSEAU PAR CAMP!
A droite on voit le champ de bataille et en haut un menu simple et à la fin un bouton rouge! Très important car pour passer à la phase suivante il faut que le bouton soit rouge et appuyer dessus! Tant qu'il manque quelque chose, on ne peut passer à la phase suivante.
Sur ces images on peut voir le champ de bataille avec les 2 zones de déploiement et à droite on voit l'escadron impérial sur la gauche de l'image et sur la droite on voit la création de l'escadron rebelle.
On peut choisir de s'affronter à un humain ou à l'IA, sur la partie du haut de l'escadron.
Une fois les escadrons crées, on passe à la phase de déploiement.
Sur l'image de gauche, on choisit l'endroit et l'orientation de ses vaisseaux et ensuite on choisit le placement des astéroïdes. Pour placer les cailloux, on a des cercles qui apparaissent et représentent les distances, le programme n'empêche pas de les placer à moins de 2 de portée des bords et à moins de 1 de portée des autres astéroïdes. Donc, il faut soi même faire attention et respecter les distances.
En bas de l'écran à gauche, il y a une boîte de dialogue qui indique les événements ainsi que le moment de passer à la phase suivante.
Ensuite, après avoir appuyer sur le bouton rouge, on passe à la phase de mouvement!!! On commence par choisir le mouvement de chaque vaisseau, dans l'ordre que l'on veut, les mouvements possibles apparaissent à l'écran et lorsque le pilote a un stress, les mouvements rouges n'apparaissent pas.
On commence par bouger celui avec la VP la plus basse, même si on peut sélectionner un autre vaisseau on ne pourra pas le bouger!
Sur l'image de droite, on peut voir qu'une fois que le Tie à bouger, les actions possibles s'affichent et on peut choisir.
Sur cette dernière image on voit que le Faucon a bougé et choisit son action. On continue ainsi de suite et lorsque tous les vaisseaux ont bougé, le bouton devient... ROUGE (bien deviné) et on passe à la phase de combat. C'est assez simple car on choisit sa cible si on est à portée de tir, sinon on ne peut pas...
Le programme lance les dés et gère les dégâts et les critiques. Les critiques apparaissent dans la boîte de dialogue tout en bas.
Ce programme n'est pas parfait et il y a encore des bugs, d'ailleurs on peut rapporter des bugs sur le bouton Bug Report!
Je m'arrête là dans le tuto pour que vous puissiez essayer l'application et participer à son amélioration!
Encore une fois bravo à son créateur qui a fait un boulot incroyable!!! Pour moi, c'est THE programme que j'attendais et je l'utilise presque tous les jours!!!
Voici le lien:
http://xws-bench.github.io/bench/#
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres