Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Tournoi Ludo Folie's de Pluguffan - Deuxième manche

Deuxième manche du tournoi Ludo Folie's:

Après un premier combat difficile et une victoire obtenue au dernier moment, vient la deuxième manche contre Bye et sa nuée menée par Howlrunner!

Pour en savoir plus sur le tournoi et la première manche:

- Le tournoi de Ludo Folie's de Pluguffan

- Première manche du tournoi

 

Les listes:

Le pilote Bye (William) aligne une nuée de Ties tous gonflés au Crackshot (Tireur Hors pair) et avec avec Howlrunner!

Une liste difficile car avec la relance de Howlrunner, les Ties peuvent faire très mal à un as si ce dernier se retrouve sans actions!

Il faudra éviter à tout prix d'être bloqué par les Ties. 

 

Escadron Blada.jpg  Nuée crackshot.png  

Deuxième combat:

Le placement des obstacles sera important pour tenter d'y amener la nuée.

La cible prioritaire ne sera pas Howlrunner car elle restera à l'arrière de la nuée  donc trop loin et protêger, mais plutôt les autres Ties qui font autant de dégât que Howlrunner.

Si les As réussisent à éliminer rapidement 2 Ties, le feu adverse sera moins important et les conditions meilleures pour continuer le combat.

 

Tour 0:

Bye place sa nuée dans un coin et les As sont dispersés en face, Soontir le plus loin de la nuée avec l'Inquisiteur en face des Ties et Dark Vador au centre. 

Les obstacles forment un amas assez dense sur le côté éloigné de la nuée.

C'est là qu'il faudra amener l'adversaire et utiliser Soontir comme appât.

 

IMG_1612.JPG

 

Tour 1:

La nuée avance lentement et les As foncent pour se regrouper vers les astéroïdes.
IMG_1614.JPG

 

Tour 2:

Bye fait virer son escadre vers le centre tandis que les As se cachent derrière les obstacles.
IMG_1615.JPG

 

Tour 3:

La nuée se disperse pour tenter d'attraper Soontir d'un côté et l'Inquisiteur de l'autre.

Dark Vador en profite pour se mettre en position face à la nuée. Pas de tir pour le moment.
IMG_1616.JPG

 

Tour 4:

Soontir accèlere pour s'éloigner le plus de l'adversaire tandis que la nuée se redéploie vers le centre pour faire face à Dark Vador et l'Inquisiteur.

La phase de combat commence avec les As qui ésquivent tout et réussisent à infliger des dégâts aux Ties.
IMG_1617.JPG

 

Tour 5:

Soontir vire pour revenir et prendre à revers les Ties. L'Inquisiteur réussit à passer entre 2 Ties et se retrouve en bonne position pour faire feu en étant hors des arcs de tir adverses!

Le seigneur Sith avance lentement.

La nuée avance et tente de se regrouper pour concentrer ses tirs. Un des Ties finira sur un astéroïde ce qui l'empêchera de tirer!

Les As concentrent leurs tirs sur le Tie 9, le seul pouvant tirer, et il explosera dans le silence de l'éspace...

 

IMG_1620.JPG IMG_1621.JPG

 

Tour 6:

Les As se retrouvent face à 6 Ties mais en meilleure position pour attaquer et ne pas être bloquer.

L'Inquisiteur prend en chasse le Tie 3 pour l'achever et Dark vador tentera d'éliminer le Tie 2.

Soontir avance lentement et réussira à chevaucher Howlrunner qui ne pourra pas lui tirer dessus!!!

Lors de la phase de combat, le Tie 3 et le Tie 2 explosent sous les attaques des As. Seulement 2 Ties pourront tirer, un sur Soontir et l'autre sur l'Inquisiteur sans réussir à infliger des dégâts. 


IMG_1622.JPG

 

Tour 7:

Le temps avance et il reste encore 4 Ties! Le combat est donc loin d'être fini et Bye peut encore détruire un as ou même deux en concentrant ses tirs!

Vador revient lentement en restant loin de l'adversaire, l'Inquisiteur chevauchera un Tie pour se retrouver loin des autres Ties. Soontir chevauchera Howlrunner.

Malgré que les As soient sans actions, les attaques de Vador et de l'Inquisiteur font exploser un autre Tie!

Seul 2 Ties tireront sur Soontir qui survivra!
IMG_1624.JPG

 

Tour 8:

Dernier tour annoncé et c'est un combat 3 contre 3 avec Bye qui tentera d'éliminer un des As.

Le seul en danger est l'Inquisiteur face à Howlrunner et donc il réalisera un mouvement pour chevaucher la pilote impériale!

Seul un Tie pourra tirer sur l'Inquisiteur qui survit! Dark Vador ne réussit pas à éliminer un autre Tie!
IMG_1626.JPG

 

Deuxième victoire 54 à 0!

Jamais facile de battre une nuée mais les As ont réussit à attirer l'escadre adverse vers les astéroïdes ce qui à compliquer les mouvements des Ties.

Le tournant de la partie se fait lorsque l'Inquisiteur se faufile entre les obstacles et les Ties, il pourra se placer à son aise pour les tours suivant et tirer sur les Ties sans craindre de riposte.

 

Pour l'instant, j'ai deux victoires mais avec peu de points gagnés! Il faudra chercher à faire mieux pour le prochain combat mais cela dépendra de l'adversaire!

 

Bonne lecture et bon vol!



19/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres