Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

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La vague 12 arrive!

La vague 12 débarque!!!

Cette vague arrive avec trois nouveaux vaisseaux et on nous promet beaucoup d'artillerie et de nouvelles tactiques.

Voyons cela plus en détail!

 

Le Gunboat:

Le nouveau vaisseau impérial s'appelle Alpha Class Star Wing et c'est un petit socle.

La figurine est vraiment bien et surtout elle est identique au Gunboat du jeu sur PC X-wing!

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Le vaisseau possède 2 d'attaque, 2 d'agilité, 4 points de coques et 3 boucliers!

Il peut prendre des améliorations type missile et torpilles et c'est tout!!!!

Heureusement qu'il peut réaliser 4 actions qui sont la concentration, acquisition de cible, le SLAM et Recharge.

C'est maintenant le deuxième vaisseau après le K-wing à pouvoir faire le SLAM, une action très forte!

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L'action Recharge est la nouvelle action qui arrive avec la vague 12!

 

 

Heureusement que ce vaisseau possède un titre, le XG-1 Assault Configuration qui coûte 1 point.

 

 

 

Le texte dit: "Alpha Class seulement. Votre barre d'améliorations gagne 2 icônes de type canon.

Vous pouvez réaliser des attaques avec des armes secondaires de type canon qui coûte 2 points ou moins même si vous avez le jeton d'arme désactivée."

 

Ce qui permet au Gunboat de faire son SLAM pour partir au loin ou se rapprocher et d'utiliser son canon... pas mal!

 

La nouvelle action de Recharge permet de retourner la carte d'une arme secondaire de type missile ou torpille, donc de récupérer une de ces armes secondaires. La contrepartie c'est que le vaisseau reçoit un jeton d'arme désactivée.

 

 

Les nouveaux pilotes:

L'extension vient avec 4 pilotes, 2 génériques et deux nommés.

Nous n'avons pas de détail encore mais on sait que le pilote Major Vynder possède une VP à 7, coûte 26 points et sa capacité lui permet d'avoir un dé supplémentaire en défense lorsqu'il a un jeton d'arme désactivée! C'est très fort car il peut fuir avec le SLAM, se mettre à portée 3 de ses adversaires et se défendre avec 4 dés verts!

Et en plus, il pourra utiliser son canon si besoin grâce au titre...

 

Le M12-L Kimogila Fighter:

C'est le nom du nouveau vaisseau racaille, encore un nom facile à prononcer, et c'est aussi un petit socle.

 

Il possède 3 dés d'attaque, 1 en défense, 6 points de coques et 2 boucliers.

Il possède comme améliorations un astromech récupéré, torpille, missile et illicite.

Ses actions possibles sont la concentration, acquisition de cible, tonneau et la nouvelle action de Recharge.

Ce vaisseau possède un nouvel arc de tir, le "bullseye firing arc" ou plus simplement arc de tir central.

 

Ce nouvelle arc de tir permet lors d'une attaque d'empêcher l'adversaire d'utiliser les jetons évasion ou concentration pour ajouter un résultat d'évasion lorsqu'il se défend et se trouve dans cet arc de tir.

 

Ce vaisseau possède un titre Enforcer qui coûte 1 point et permet après avoir défendu, si l'attaquant se trouve dans l'arc de tir central de lui donner un stress.

 

C'est un petit socle qui viendra en frontal pour tenter de nuire le plus possible avec son arc de tir, son titre et surtout son artillerie!!!

 

L'extension vient avec 4 nouveaux pilotes 2 génériques et deux nommés.

Le seul pilote connu est Torani Kulda avec une VP 8 et un coûte de 27 points.

Sa capacité lui permet après avoir réalisé une attaque d'obliger tous ses adversaires à portée 1-3 qui se trouvent dans son arc de tir central de subir 1 dégât ou de se défausser de tous les jetons concentration ou évasion! 

C'est fort!

 

Le Phantom II:

Tout droit sorti de la série Rebels, voici le nouveau vaisseau rebelle, le Phantom II (pas super original mais au moins c'est facile à prononcer) encore un petit socle qui possède un arc de tir arrière!

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Il possède deux dés en attaque, deux en défense, 4 points de coque et 1 bouclier.

Il peut s'équiper d'un membre d'équipage et d'un droide. 

Ses actions sont la concentration, l'acquisition de cible et l'action de coordination.

 

Comme son prédécesseur, il pourra s'arrimer au VCX mais ne lui permet pas de réaliser une autre attaque à la fin du tour mais de réaliser une action de coordination.

Cette action permet à un vaisseau à portée 1-2 de réaliser une action gratuite.

   

 

Nous finissons avec les nouveaux pilotes qui sont Zeb, Ezra et Fenn Rau! Ce n'est pas une surprise, ce sont les héros de la série Rebels.

Le pilote racaille Fenn Rau revient en tant que rebelle avec une VP 9 pour 20 points.

Sa capacité lui permet lors de la phase de combat, s'il n'est pas stressé, quand un vaisseau s'active de l'empêcher d'utiliser ses jetons pour modifier son attaque et en échange il reçoit un stress. Avec sa VP 9 cela peut vite devenir intéressant malgré le stress.

 

Il reste encore beaucoup de nouvelles à carte non dévoilées ainsi que les nouveaux pilotes sans compter une probable surprise pour Décembre et le prochain film...

 

- Lien vers l'article de FFG news!

 

Bonne lecture et bon vol!



28/08/2017
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