Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant-première du U-wing!

Avant-première du U-wing:

Voici des informations concernant le prochain gros socle des rebelles qui arrivera avec la vague 10!

  

Sur la boîte on voit bien le logo Rogue One et ce nouveau vaisseau est celui utilisé par les rebelles comme transport de troupe dans le prochain film Rogue One!!!

- Bande annonce de Rogue One!

 

Le nouveau gros socle des rebelles:

Ce gros socle vient avec 3 d'attaque, 1 d'agilité, 4 boucliers et 4 points de coques!

Parmi les améliorations, on pourra l'équiper de 2 membres d'équipages, 1 torpille et 1 amélioration de système.

On connait sa roue de manœuvre qui n'a rien d'extraordinaire mais qui avec les améliorations pourra devenir utile!

Autant la roue et les caractéristiques ressemblent beaucoup à l'YV-666 sauf que ce dernier est plus résistant avec 1 bouclier et 1 point de coque en plus!

 

La roue de l'YV-666 et ses caractéristiques:

 

Ce U-wing pourra réaliser 6 mouvements verts mais seulement à vitesse 1 et 2 mais pourra faire du sur-place et gràace à son titre, cela lui permettre de faire un demi-tour !

Le nouveau Titre "Pivot Wing" est une carte double face qui coûte 0 point comme Adaptabilité!

    

D'un côté nous avons "Landing" qui permet de retourner à 180° le U-wing lorsqu'il révèle un mouvement 0 et sur l'autre face, nous avons "Attack" qui augmente l'agilité de 1. Cette carte peut être retournée après avoir réalisé une manœuvre. 

Cela semble pas si fort mais un point de plus en agilité sur un gros socle peut permettre de gagner un combat (suffit de demander au jumpmaster)!

 

Le détail qui tue c'est que la figurine pourra bouger ces ailes, elle vient dans la boîte avec les ailes en position "Landing" et il sera possible de déployer les ailes pour la mettre en position "Attack"!!!


 

Les pilotes:

Cette extension vient avec 4 pilotes, 1 générique et trois pilotes uniques.

Le pilote générique vient avec une VP de 2 et coûte 23 points. Il ne peut pas avoir de talent d'élite.

 

 

Le premier pilote unique est Heff Tobber avec une VP de 3 et un coût de 24 points et il ne peut pas prendre de talent d'élite ce qui est vraiment dommage!

Sa capacité "Après qu'un vaisseau ennemi réalise un mouvement qui l'oblige à chevaucher votre vaisseau, vous pouvez réaliser une action gratuite"

Ce pilote est destiné à bloquer et comme il ne coûte qu'un point de plus que le pilote générique, cela devient rentable. 

Nous verrons avec les membres d'équipage que l'idée de FFG est que le U-wing soit LE bloqueur des rebelles! 



Ensuite vient Bodhi Rook avec une VP de 4 et un coût de 25 points et lui aussi sans talent d'élite! 

Sa capacité "Quand un vaisseau ami réalise une acquisition de cible, ce vaisseau peut réaliser une acquisition de cible sur un vaisseau ennemi à portée 1 - 3 de n'importe quel vaisseau allié".

Une capacité très utile sur un pilote pas trop cher, il suffit d'imaginer des A-wing bloqueur qui permettront aux alliés d'obtenir des acquisitions de cible lors du 2 tour et ainsi frapper fort lors de l'alpha strike!

 

Le troisième pilote est Cassian Andor avec une VP de 6  et un coût de 27 points et il peut avoir un talent d'élite!

Sa capacité "Au début de la phase d'activation, vous pouvez enlever un jeton de stress d'un AUTRE vaisseau allié à portée 1 - 2".

Une capacité utile sur les autres vaisseaux malheureusement car avec repousser les limites cela aurait été très fort!

Nous n'avons pas d'image de ce pilote sauf celle qui apparaît montrant le contenu de la boîte. 

 

Les améliorations:

Les nouveautés révélées par FFG correspondent surtout à de nouveaux membres d'équipage!

Le premier "Inspiring recruit" coûte 1 point et permet "Une fois par tour, quand un vaisseau ami à portée 1-2 retire un jeton de stress, il peut en retirer un autre"!

Capacité très utile pour être combiner avec repousser les limites, avec le pilote Braylen en mode StressArc et surtout que toutes les factions peuvent l'utiliser (je pense à Dengaroo!!) 

Puis nous avons Bodhi Rook pour 1 point et qui possède la même capacité que le pilote "Quand vous réalisez une acquisition de cible, votre vaisseau peut réaliser une acquisition de cible sur un vaisseau ennemi à portée 1 - 3 de n'importe quel vaisseau allié" mais ne peut l'utiliser que sur lui-même!!! Dommage car beaucoup moins intéressant.

 

 

Un autre membre d'équipage plus cher est Baze Malbus pour 3 points et une capacité qui dit "Après avoir réalisé une attaque qui ne touche pas, vous pouvez réaliser une attaque avec votre arme pricipale sur un vaisseau diffèrent. Vous ne pouvez pas réaliser d'autre attaque ce tour".

C'est un canonnier moins cher mais moins efficace et il faudra attendre pour savoir s'il sera utilisé ou pas.  

 

 

Ce membre d'équipage était déjà connu et c'est Jyn Erso qui coûte 2 points et sa capacité consomme une action mais qui en vaut la chandelle!!!

Sa capacité "Action: choisissez un vaisseau allié à portée 1 - 2. Attribuez lui 1 jeton concentration pour chaque vaisseau ennemi dans votre arc de tir à portée 1 - 3. Vous ne pouvez pas assigner plus de 3 jetons de concentration".

Beaucoup de possibilité possibles et même avec Heff Tober puisque ça fonctionne sur le vaisseau qui est équipé avec Jyn, ou avec Kanan pilote qui peut diminuer de 1 dé l'attaque adverse en dépensant une concentration!

  

 

Le dernier membre d'équipage est Cassian Andor qui coûte 2 points et une capacité très intéressante surtout pour bloquer!

Sa carte dit: "A la fin de la phase de planification, vous pouvez choisir un vaisseau ennemi à portée 1 - 2. Tentez de deviner sa manœuvre, vitesse et direction, et si vous avez correctement deviné vous pouvez changer votre manœuvre"

Il me semble que c'est une carte puissante pour seulement 2 points et utile sur ce nouveau vaisseau car cela permet de voir la roue de manœuvre de l'adversaire  même si on se trompe!!! En bonus, on pourra modifier notre propre roue!

On programme son mouvement en anticipant une manœuvre que l'adversaire ne réalisera pas, on tente de deviner celle qu'on croit que fera l'adversaire. Si on devine juste, on change son mouvement pour aller bloquer l'adversaire. Si on s'est trompé, on réalise notre mouvement mais en connaissant la manœuvre que fera l'ennemi! C'est du gagnant-gagnant!

 

Nous avons droit à une jolie animation pour expliquer cette carte et en fait l'idée est la suivante: on anticipe un mouvement de l'adversaire et on p

 

 

Bonne lecture et bon vol!

- Le lien pour l'article de FFG!



01/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres