Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant-première du Auzituck

Avant-première du vaisseau Wookie - Le Auzituck:

Nous allons voir plus en détail le prochain vaisseau rebelle de la vague 11!

Hé oui, nous en sommes déjà à la vague 11 de X-wing!

 

Le Auzituck:

Ce vaisseau rebelle est LE vaisseau des Wookies, déjà vu dans la série Rebels, avec une figurine originale et bien peinte.

 

 

Les caractéristiques du vaisseau:

Ce vaisseau possède une attaque de 3, une agilité de 1, 6 points de coque et 3 boucliers et son arc de tir est à 180°, pas mal pour un petit socle

Ses actions sont 2 seulement, le focus et le renforcement. Cette dernière action vient du mode épique et permet d'ajouter une esquive lorsqu'il subit une attaque dans son arc de tir ou en dehors de son arc de tir.

Pour définir ce choix, on pose un jeton de renforcement comme ceux de l'image. Le jeton de gauche sert pour identifier le renforcement lors d'une attaque en dehors de l'arc de tir et le jeton de droite pour un renforcement lors d'une attaque dans l'arc de tir du vaisseau.

 

 

Cette action permet d'obtenir une esquive pour CHAQUE attaque que subit le vaisseau ce qui rend cette action très rentable!

Contre une nuée cela peut faire la différence entre survivre ou être détruit!

 

Ce sont les deux seules actions possible pour ce vaisseau et c'est très peu car les seules améliorations dont peut s'équiper ce vaisseau sont 2 membres d'équipages et un talent d'élite pour les pilotes nommés.

 

Sa roue de manœuvre ne possède aucun virage K ce qui est fort dommage. Ce vaisseau possède 5 manœuvres vertes et une seule rouge qui est le 5 rectiligne. Ce manque de manœuvres rouges compense le manque de virage K mais cela limite beaucoup ce nouveau vaisseau.

 

Les pilotes:

Cette extension vient avec 4 pilotes, deux génériques et deux nommés.

Le premier pilote nommé est Wullffwarro avec une VP 7 et il peut prendre un talent d'élite le tout pour 30 points.

Sa capacité est : "Quand vous attaquez, si vous n'avez plus de boucliers et au moins 1 carte de dégât, vous pouvez lancer 1 dé d'attaque supplémentaire".

Un capacité puissante mais qui implique d'avoir pris des dégâts.

 

 

Le pilote suivant est Lowhhrick avec une VP 5 et qui lui aussi peut prendre un talent d'élite le tout pour 28 points.

Sa capacité est: "Quand un autre vaisseau ami à portée 1 se défend, vous pouvez dépenser un jeton de renforcement. Si vous le faîtes, le défenseur ajoute un résultat esquive."

Ce pilote est idéal pour accompagner Biggs qui pourra se défendre beaucoup mieux! On verra encore beaucoup à notre cher Biggs!

 

 

Ensuite les deux pilotes génériques ont des VP à 1 et à 3 sans plus de particularité.

 

Les améliorations:

Cette extension vient avec de nouveaux membres d'équipage et de nouveaux talent d'élite.

 

Tout d'abord, nous avons les commandos Wookies pour 1 point et qui prennent deux places de membres d'équipage et cette carte permettra de relancer les concentrations lors de l'attaque. Cette carte de coûte pas cher et permettra de relancer les résultats de concentration permettant au vaisseau de faire l'action de renforcement en toute tranquillité! 

 

 

Ensuite, nous avons le "Breach Specialist" qui occupe la place d'un membre d'équipage et qui pour 1 point permet de retourner un dégât critique reçu en utilisant un jeton de renforcement et de retourner tous les autres critiques reçus lors de cette ronde de combat! Une carte puissante lorsqu'on reçoit plusieurs critiques d'un coup!

 

 

Un nouveau talent d'élite qui est "Selflessness" qui coûte 1 point et seulement pour petit socle et rebelle!

La carte dit: "Quand un vaisseau ami à portée 1 est touché par une attaque, vous pouvez défausser cette carte pour subir tous les dégâts non annulés à la place du vaisseau ciblé".

Une carte qui se combine encore une fois très bien avec Biggs et le pilote Lowhhrick.

  

 

Conclusion:

Une nouvelle extension un peu décevante car ce vaisseau ne pourra s'équiper que de peu d'amélioration, ne possède pas le virage K et coûte quand même assez cher. 

On peu voir là une volonté de FFG de limiter la puissance de certains vaisseaux pour éviter l'erreur du Jumpmaster.

Le fait que ce vaisseau possède un arc à 180° et des pilotes intéressants et certaines améliorations utiles avec Biggs pourra permettre à ce vaisseau d'être compétitif... Il faudra attendre un peu pour en savoir plus.

On le verra sûrement sur Vassal ou Tabletop Simulator avant sa sortie officielle.

 

Bonne lecture et bon vol!

 

 



13/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres