Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant première de la vague 9 - Le Tie des Forces Spéciales!

Le Tie des Forces Spéciales arrive avec la vague 9:

Les avant- premières de la vague 9 continuent! Nous avions vu le nouveau vaisseau rebelle, l'ARC-170.

C'est au tour du nouveau vaisseau impérial, le Tie des Forces Spéciales ou "Special Forces Tie"!

  

C'est un Tie connu de tout ceux qui ont vu l'épisode 8, puisque c'est à bord de ce vaisseau que Poe et Finn réussissent à échapper aux impériaux!

 

 

Le nouveau Tie et son extension:

C'est un vaisseau avec 2 d'attaque, 2 d'agilité ce qui est rare pour un Tie, 3 boucliers et 3 points de coques donc 2 points de plus que le Tie -FO! Ses actions sont le tonneau, la concentration et l'acquisition de cible, pas d'esquive! Il est clairement conçu pour l'attaque et sa roue de manœuvre est aussi différente de celle du Tie/FO avec 5 mouvements verts au lieu de 6, pas de virage K et le Segnor à vitesse 3 au lieu de la vitesse 2 du Tie/FO. 

Il ne sera pas si facile à piloter avec ses 6 manœuvres rouges! Il pourra s'équiper de torpille et d'améliorations de systèmes et de tech.

  

Ce nouveau Tie possède un arc de tir arrière, comme le nouveau ARC-170! Il vient aussi avec un titre "Special Ops Training" qui coûte 0 point comme celui de l'Arc-170 "Alliance Overhaul". Ces deux titres donnent 1 dé de plus en attaque lorsqu'on utilise l'arc de tir principal mais le titre impérial permet de réaliser une attaque supplémentaire par l'arc de tir auxiliaire si le pilote choisit de ne pas lancer ce dé supplémentaire! Cela permet donc de réaliser 2 attaques, une par l'arc de tir principal et l'autre par l'arc de tir auxiliaire! 

  

Dans l'image suivante, le Tie des Forces Spéciales pourra tirer sur le A-wing et sur le X-wing T-70 lors de la même phase d'attaque! Si ce vaisseau réussit à se placer à portée 1 de ses ennemis comme dans l'image suivante, il pourra tirer 3 dés lors de ses deux attaques!

  

Les Pilotes:

Nous avons 4 nouveaux pilotes dans cette extension mais on n'en connait que 3!

La première est "Quickdraw" avec une VP de 9, pour 29 points! Il pourra s'équiper avec un talent d'élite, améliorations de système, tech et torpille.

Sa capacité lui permet une fois par tour de réaliser une attaque après avoir perdu un bouclier. Cette capacité ne précise par la source de perte du bouclier, elle peut donc perdre son bouclier à cause d'un obstacle et ensuite réaliser son attaque, ou bien perdre son bouclier avec le déflecteur électronique! 

  
L'inconvénient c'est qu'une fois tous les boucliers perdus, sa capacité ne s'active plus mais elle garde sa VP de 9 toujours utile!

 

Le suivant est "Backdraft" avec une VP de 7 et un coût de 27 points! Sa capacité est de pouvoir ajouter un résultat critique à son attaque lorsque sa cible se trouve dans son arc de tir auxiliaire! Heureusement que ce Tie n'a pas le virage K!

Une capacité qui ne sera pas facile à utiliser mais qui peut devenir très destructrice!

 

Le pilote de base "Zeta Specialist" avec une VP à 3 et qui coûte 23 points! Peut s'équiper avec les améliorations de système, tech et torpille.

Le dernier pilote est de VP 5 mais on n'a pas plus d'informations!

 


 

Les améliorations:

Cette extension vient avec 3 nouvelles améliorations. D'abord le titre "Special Ops Training", ensuite le Détecteur de collision et le "Sensor Cluster".

Le détecteur de collision est une amélioration de type système et cette carte permet de chevaucher un obstacle après avoir réaliser un tonneau, une accélération ou une désoccultation ET d'ignorer le résultat critique lors du lancer de dé pour déterminer le dégât causé par l'obstacle. Une amélioration idéale avec les obstacles de type débris et en plus, il ne coûte rien! Peut aussi s'utiliser avec les vaisseaux qui peuvent réaliser une occultation comme le Phantom et les racailles équipés de l'appareil d'occultation.

  


Le "Sensor Cluster" permet lors de la défense d'utiliser un jeton de concentration pour changer un résultat vierge en esquive et son coût est de 2 points. Comme c'est une amélioration de type Tech, peu de vaisseaux pourront l'équiper. Par exemple, Poe pourra l'utiliser et pouvoir obtenir 2 esquives s'il obtient un résultat vierge et concentration.

  

Pour lire l'article complet de FFG,  cliquez sur ce lien!

 

Bonne lecture et bon vol!



25/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres