Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Avant-première de la navette Shantipede!

Voici l'extension Phantom II qui arrive:

Nous continuons avec la vague 12 et ses nouveautés.

Cette fois c'est au tour du prochain vaisseau rebelle avec pas mal de surprises surtout au niveau des améliorations. 

Le vaisseau:

C'est une figurine bien peinte mais pour l'aspect c'est pas vraiment original, en matière de goût rien n'est écrit!

Ce vaisseau vient tout droit de la série Rebels

La navette possède 2 d'attaque, 2 d'agilité, 4 points de coque et 1 bouclier.

Moins puissant que la première navette du Ghost mais ce vaisseau possède 2 points de coque en plus pour 1 bouclier en moins.

 

Ses action sont la concentration, l'acquisition de cible et la coordination. Cette dernière permet à un vaisseau à portée 1-2 de réaliser une action gratuite. 

Sur l'image, la navette réalise son action de coordination et permet à l'A-wing de réaliser un tonneau et ainsi sortir de l'arc de tir du Firespray!

 

Et c'est bien une navette qui pourra s'arrimer au Ghost! Et donc, pour vraiment en profiter, il faudra penser à obtenir le fameux Ghost!

Swx39 spread

 

 

D'ailleurs voici les deux titres qui viennent dans cette extension:

   E5yR899

Le titre classique du Ghost et le titre Phantom II qui autorise le Ghost à réaliser ses attaques dans son arc de tir spécial.

La différence avec le titre Phantom original, c'est que le nouveau titre permettra au Ghost de réaliser une action de Coordination à la fin de la phase d'Activation.

 

Voici un exemple donné par les concepteurs:

Le Ghost donne son action de coordination à la navette à la fin de la phase d'activation et ainsi le navette active sa propre action de coordination pour que le Ghost puisse faire une accélération et ainsi sortir de l'arc de tir du chasseur du Protectorat. 

 

 

Les améliorations:

Après les titres, voici les nouvelles cartes d'améliorations de cette extension et franchement c'est là que ça devient intéressant!

Tout d'abord, le nouveau droïde "Flight Assist Astromech" qui coûte 1 point et permet de réaliser un tonneau ou une accélération s'il n'y a aucun vaisseau ennemi dans l'arc de tir à portée 1- 3!

C'est donc une action gratuite de repositionnement valable pour le ... T-65 par exemple qui a bien besoin qu'on s'occupe de lui!!! C'est aussi utile sur l'Arc-170 qui possède 2 arcs de tir! 

 

Est-ce le début de l'arrivée de cartes qui permettront de voir revenir l'emblématique X-wing?

Il y a un autre droïde est c'est "Chopper", unique qui coûte 1 point et permet de réaliser un action de défausser une carte d'amélioration pour récupérer 1 bouclier!

Très utile si on a une torpille utilisée qui servira à récupérer un bouclier! On verra surement plus souvent ce "Chopper" que le membre d'équipage. 

 

 Chopper crew 

 

Un autre droïde arrive ne tant que membre d'équipage et c'est le "Courrier Droid". Il coûte 0 points et permet au début de la phase de placement des vaisseaux de considérer la valeur de pilotage du vaisseau de 0 ou de 8.

C'est très circonstanciel mais avec le nouveau droïde "Chopper" peut permettre de récupérer un bouclier. 

 

On continue avec Maul, autre personnage emblématique de la série Clone Wars et Rebels.

C'est un nouveau membre d'équipage réservé aux racailles qui coûte 3 points et ne pourra être utilisé par les rebelles que si l'escadron contient "Ezra Bridger" en tant que pilote ou carte d'amélioration!

Maul permettra s'il n'est pas stressé, de relancer les dés d'attaque et de recevoir 1 jeton de stress par dé relancer et il pourra retirer un jeton de stress lorsqu'il une attaque touchera. 

C'est une nouvelle version de Zuckuss avec en plus la capacité propre de perdre du stress autrement que par une manœuvre verte

Pour rappel, "Ezra Bridger" en membre d'équipage permet lors de son attaque de changer un résultat concentration en touche critique s'il est sous l'effet du stress!

 

  Zuckuss new web

 

Les pilotes:

Nous finissons avec les nouveaux pilotes qui sont Zeb, Ezra et Fenn Rau et le petit nouveau AP-5!

Ce n'est pas une surprise, ce sont les héros de la série Rebels et ils sont tous uniques, pas de pilote générique dans cette extension.

Seul Fenn et Ezra peuvent prendre des talent de pilote.

Le pilote racaille Fenn Rau revient en tant que rebelle avec une valeur de pilotage (VP) de 9 pour 20 points.

Sa capacité lui permet lors de la phase de combat, s'il n'est pas stressé, quand un vaisseau s'active de l'empêcher d'utiliser ses jetons pour modifier son attaque et en échange il reçoit un stress.

Avec sa VP 9 cela peut vite devenir intéressant malgré le stress.

 

 

 

Ensuite vient Ezra Bridger avec une VP de 5  et un coût de 17 points et une capacité similaire à celle de la navette d'attaque. Cette capacité lui permet en défense de changer 2 résultats concentration en esquive s'il est sous l'effet du stress.

 

 

Il y aussi Zeb avec une VP de 3 et un coût de 16 points et la même capacité que sur la navette d'attaque. Sa capacité lui permet en défense d'annuler d'abord les critiques.

 

 

Le nouveau pilote est AP-5 qui possède une VP de 1 et un coût de 15 points. Sa capacité lui permet lorsqu'il réalise une action de coordination, après avoir choisit un vaisseau ami et avant que celui-ci ne réalise son action gratuite, de recevoir 2 jetons de stress pour enlever un jeton de stress du vaisseau ami. 

Il ne faut pas oublier qu'un vaisseau sous l'effet de stress ne peut pas réaliser d'action gratuite.

C'est une capacité intéressante car la VP est de 1 et donc ce pilote se déplacera et réalisera son action avant que que son allié ne s'active. Il réalise son action de coordination, enlève le stress de son copain qui fait son action gratuite et qui pourra activer d'autres effets comme Repousser les limites ou Intensité et ensuite faire une manœuvre blanche ou rouge mais pas forcément verte car le stress ne sera plus là!

Pour seulement 15 points, cela peut devenir très utile! 

 Push The Limit Swx66-intensity

 

 Voici le lien pour l'article en anglais sur le site de FFG:

- Coordinate your attack!

 

 Bonne lecture et bon vol!



15/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres