Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Blada Interrogatoire de Tig Baron!

Afficher l'image d'origine 

 

 

 

Le Blada Interrogatoire du Tig Baron:

29250.jpg Photo de profil de Tig Baron, Aucun texte alternatif disponible. 

 

C'est encore le Nord de la Galaxie qui est à l'honneur avec un autre pilote connu qui subit le Blada Interrogatoire!

- Les NRS répondent au Blada Interrogatoire!

 

Suite à l'interrogatoire des NRS, nous avons pu capturer le pilote Tig Baron et le soumettre aux terribles questions de l'interrogateur impérial Pelayo!!!

 

De quelle ville viens-tu ?

Mons, capitale de la province du Hainaut, en Belgique

 

Comment et quand as tu commencé X-wing ?

Au début, fin 2012 ... Bizarrement (là, on va me jeter des astéroïdes ...), je n'ai jamais aimé les films SW (truc américain simpliste et bourré d'invraisemblances), mais les jeux dérivés de l'univers ne me dérangent pas et le système de jeu de X-wing inspiré des "Ailes de la Gloire" m'a botté dés les previews sur le site FFG avant même d'avoir joué ...

De plus, cela fait plus de 20 ans que j'organise des événements ludiques, des tournois de jeux tirés d'univers que j'aimais, mais qui n'intéressaient pas grand monde... Là, me suis dit,SW, devrait y avoir quelques fans ... Et j'ai organisé le premier tournoi belge début 2013 ... Cinq ans plus tard, la communauté est toujours aussi vivante :-)


Quel(s) aspect du jeu te plais le plus?

Le système de jeu me plait toujours autant au contraire des râleurs qui voient le jeu mourir à l'annonce de chaque nouvelle extension

 

Comment se déroule ton choix de vaisseaux de pilotes et d'améliorations lorsque tu crées ton escadron?

En général, un coup de coeur pour l'un ou l'autre vaisseau, puis je tente de l'entourer de petits camarades le rendant un peu compétitif vu que je n'ai l'occasion de jouer qu'en tournoi

 

Fais-tu souvent les tournois? Organises-tu des tournois?

Je suis plus orga que joueur avec, entre autres, deux nationaux (2015/2016) à mon actif ... Mais je tente dans la mesure du possible de participer aux orgas de mes petits camarades

 

As-tu l’habitude de piloter dans d’autres régions ?

Bein, oui ... J'suis tout seul dans la mienne

 

Quelle faction joues-tu le plus souvent ?

je suis une Racaille dans l'âme, parfois un peu Rebel

 

Quels conseils donnerais-tu à un débutant?

Lire le bouquin de règles :-)

Ne pas oublier que "Lire les règles, c'est fort"!!!

 

Autre chose sur toi à connaitre ?

T'es de la police Impériale ???

Je suis déjà dans l'hyper espace ...

 

Des sites à visiter:

- La chaîne Youtube de pierre Oh avec plein de vidéos sur plein de sujets!!!

- Le FB des Têtes Brûlées

- Site FB de X-wing - Le Jeu de Figurines!!!

- Le FB du Millénium Condor baladodiffusion!

 

Bonne lecture et bon vol à tous!!!

 

 

 

 

 

 

 



14/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres