Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Vador en vadrouille 1er partie

Le seigneur Vador tombe sur une patrouille rebelle - 1er Partie!

Nouveau combat contre Jean Philippe qui cette fois aligne le seigneur Vador! Cela me permet de tester une nouvelle formation avec mes As et des EWing de base!

2A2E.png

Pour ma liste, j'ai choisis des VP de 1 et voir ce que ça donne en sachant que cela peut me pénaliser énormément mais c'est l'idée de tester!

VaderSquad.png
 Quand à Vador, il part en patrouille avec ses petits copains Intercepteurs! Il est à 99 points donc c'est lui qui a l'initiative!

IMG_0653.JPG IMG_0654.JPG
Le placement des astéroïdes en nuée au centre, en majorité dans son camp!

Mes vaisseaux dans le coin gauche et lui dans le coin droit avec Vador à l'arrière!

IMG_0655.JPG IMG_0659.JPG

Premier tour: je fonce avec les As et les Es se dirigent lentement vers le centre afin de le laisser venir à moi!

De son côté, il rest groupé en longeant son bord et il vire pour me rejoindre au centre!

IMG_0661.JPG IMG_0664.JPG

Ensuite, les Intercepteurs accélèrent tandis que Vador reste en arrière et je fais bouger mes As entre les astéroïdes tandis que les Es se préparent pour l'affrontement!
IMG_0665.JPG IMG_0669.JPG
Mes As arrivent par le flanc et mes Es contournent le rocher pour ce premier tour de tir! C'est là que j'ai senti la pénalité des VP de 1, car je bouge en premier et lui à le temps d'utiliser ses actions pour mieux se placer et Jean Philippe va savoir se positionner pour tirer et s'échapper!
J'ai la chance que son Alfa, de VP 1, s'échoue sur l'astéroïde ce qui me permet de le verrouiller, c'est le seul à portée!

IMG_0672.JPG IMG_0673.JPG
Son Intercepteur sur le caillou et ses autres vaisseaux avancent et heureusement que Turr se cogne avec mon E Wing de base! Le premier tour de tir commence et le tir ennemi se concentre sur les Es qui sont beaucoup plus dangereux!

IMG_0676.JPGIMG_0677.JPG

Bin Bam Boum!!! Mon E Wing explose sans avoir pu tirer une seule fois! Je me venge en emportant avec moi l'Intercepteur Alfa!
IMG_0679.JPG IMG_0680.JPG
Le tour suivant, les Intercepteurs font leurs k et mes As virent serrés pour pouvoir revenir tandis que mon E fait son K! Au final, tout le monde est stressés mais avant même que mon As puissent tirer, il se fait vaporiser à son tour par les copains de Vador qui lui se positionne et attend son moment...
IMG_0682.JPG IMG_0683.JPG
Je regroupe ce qui me reste de ma flotte, j'ai perdu la moitié en 2 tours de tir... Mon E rentre dans le c... de mon A et heureusement car dans sa précipitation, l'Intercepteur Sabre se tamponne avec le A permettant au E de l'abattre à portée 1! 
IMG_0684.JPG  IMG_0685.JPG

Je suis pas très confiant sur la suite, il reste les deux pilotes nommés de l'Empire et pas des moindres, Vador et Turr!!!

IMG_0689.JPG  IMG_0690.JPG
Vador me rentre dedans et avec l'aide de son Intercepteur, mon A explose pris en tenaille par les Ties...

Il ne me reste que le E qui est entier heureusement!!!

IMG_0691.JPG IMG_0692.JPGVador en s'enfuyant se prend l'astéroïde, tandis que le E fait son K et Turr revient vers moi!

IMG_0694.JPG IMG_0695.JPG
On se croise pour se saluer et je refais un K tandis que Jean Philippe regroupe ses troupes, Vador s'éloigne mais pour mieux revenir!

IMG_0697.JPG IMG_0698.JPG
Après mon K, je fais un mouvement vert et j'en profite pour verrouiller Turr qui fait un K, Vador me verrouille à son tour, nouvelle phase de tir!
IMG_0699.JPG IMG_0700.JPG
Grâce à mon acquisition, je réussis à détruire Turr en survivant aux tirs des Ties! Ensuite Vador se prend la pierre et j'en profite pour revenir à la charge, maintenant que c'est du 1 contre 1!

IMG_0701.JPG IMG_0702.JPG
On se crois et je réussis mon K d'un cheveux et commence la poursuite!

IMG_0703.JPG IMG_0704.JPG
je colle aux fesses du Tie et je réussis à rester derrière, c'est là qu'on voit que l'Intercepteur est vraiment plus maniable que l'Advanced!

IMG_0705.JPG IMG_0706.JPG

Dernier tour qui voit Vador tombé grâce à l'acquisition et la concentration!!!

Un combat rude et amusant!!! J'ai pas aimé les VP faibles et la combat suivant qui verra la revanche de Vador confirmera ce sentiment!

 

Dans un autre article, on verra la même combinaison de vaisseaux et comment l'Empire va l'emporter!!!




 

 

 



13/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres