Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Nain Braillard subit le Blada Interrogatoire!

Afficher l'image d'origine Le Nain Braillard

C'est au tour du Nain Braillard de répondre au terrible Blada Interrogatoire!

Beaucoup connaissent le Nain Braillard ou DCDP, un éminent membre de la communauté de X-wing comme tout nain me direz vous et vous aurez raison car tous les nains sont précieux!!!

Sinon DCDP est connu pour la traduction des FAQ de X-wing et pour ses affiches!!! 

 

D'ailleurs, voici l'affiche que l'Escadron Blada a obtenu des tournois régionaux (avec beaucoup de retard et les responsables sont sortis faire un tour dans l'espace sans combinaison de survie), cette affiche a été créée par le nain et, sur son site vous pourrez lire toute l'histoire derrière cette affiche!!!

L’image contient peut-être : texte

 

- connaître l'histoire derrière l'affiche!

- Le lien vers les FAQ de X-wing

 

 

N'hésitez pas à lui demander de vous faire une affiche, c'est son plaisir!!!

 

Le Blada Interrogatoire:

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

Qui es-tu ? De quelle Galaxie viens tu ?
 Pour commencer, bonjour à tous.
Je m'appelle Dominique mais beaucoup me connaissent sous les pseudos DCDP ou le Nain Braillard, DCDP est tout simplement les initiales de mes prénom et nom.
Je l'utilise depuis vingt ans sur plusieurs forums et signe avec toutes mes créations (romans, graphisme).
 
Le Nain Braillard est plus récent et est propre à mon blog personnel utilisé pour partager mes créations diverses et tout ce qui est attenant au milieu ludique.
 
Comme l'URL "dcdp" n'était pas disponible en 2014, j'ai donc utilisé un nom qu'un ami, Olmyster, et moi avions en tête si nous avions eu le temps et l'énergie de gérer une association ludique.
 
Sinon je suis de la région parisienne et actuellement j'habite Asnières sur Seine. J'ai quarante et un ans et je suis père de famille.

Comment et quand as tu commencer xwing ?
Entre 2011 et 2013, je jouais à Mémoire 44, Wings of War (aujourd'hui appelé Wings of Glory) et Firestorm Armada dans un club associatif, la Horde d'or.
Un jour, quelqu'un a amené une boîte "toute chaude" d'X-Wing. Et ça m'a rappelé mes heures passées sur l'excellent X-Wing, un jeu vidéo de 1993 (même si ce n'est finalement pas la même mécanique).
Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine
 
*Pour la petite histoire, FFG a repris les regles de Wings of war et les a adaptées pour créer X-wing!!! C'est l'ancêtre au sens figuré et au sens propre de X-wing.

Quels aspects du jeu te plaisent le plus?
Ça m'a plus tout de suite, notamment par le fait de pouvoir mettre plusieurs vaisseaux sur la table, grâce à son système de points, contrairement à Wings of War et ses avions très réalistes mais pas du tout équilibrés.
Avec X-Wing, je savais que je pouvais acheter les extensions les yeux fermés et pouvoir y jouer même chez moi avec des potes.
 
Comment se déroule ton choix de vaisseaux de pilotes et d'améliorations lorsque tu crée ton escadron?
Pour l'achat, je suis un peu compulsif. J'achète tout et les petits en plusieurs exemplaires pour atteindre 100 points d'escadron.
Pour jouer, depuis le début, je m'attache à faire des escadrons mono-appareils, sachant que j'ai toujours composé avec les rebelles.
Ce n'est pas très efficace et depuis quelques temps toujours hors méta-jeu.
Je commence par choisir les vaisseaux selon mes dernières escarmouches, puis les cartes d'amélioration selon les rumeurs, les analyses d'autres joueurs, quelques conseils et surtout des combinaisons et des séquençages simples.

Fais tu souvent les tournois?
Aujourd'hui, je ne fais plus que les championnats régionaux. Avant je participais à un tournoi par mois, mais ce n'était pas suffisant pour avoir une bonne expérience de jeu. Disons que j'ai trop souvent fini en fin de tableau (pour ne pas dire le dernier) en 2016.
Le jeu a toujours mes faveurs mais ce sera d'une manière plus scénarisée et entre potes.

As tu des bases de repli ? (Magasin, local, etc…)
Aujourd'hui, j'apprécie énormément la Waaagh Taverne (qui fête ses trois ans).
Afficher l'image d'origine  

As tu l’habitude de piloter dans d’autres régions ?
Non, mon cadre familial, mes moyens et surtout mon temps libre partagé avec ma centaine de jeux de société ne me permettent pas d'être à 100% sur X-Wing.

Quelle faction joues tu le plus souvent ?
Rebelles, pour le moment.
Carrie Fisher - Princess Leia Tribute ;-)~❤~:  Join the Rebellion!:

Pourquoi faire la traduction des règles et FAQ de xwing? et si tu le fais tout seul ou pas?
À l'origine, c'était purement égoïste. Je ne voulais pas me fatiguer à comprendre les textes en anglais.
Puis la communauté s'est révélée très demandeuse de cette traduction qu'Edge n'avait pas le temps de fournir.
Et finalement,  c'est devenu le second sujet qui attire du trafic sur mon blog, après les circuits de Formula D.
 
Je travaille principalement avec Lanyssa Ryssyl, bloggeur du 181e Escadron "Sabre". Je traduis; il relit. De temps à autres, c'est Aldé qui se colle à la relecture.
Pour l'écriture, je ne reprends pas le travail de Edge afin d'éviter les problèmes de droit d'auteur, même si j'ai eu leur accord de publication en attendant leur version.
Dans l'antre du 181ème escadron "Sabre"

Quels conseils donnerais tu à un débutant?
Très difficile à faire.
Si ce débutant se contente d'un cadre familial, quelques boîtes suffisent en écoutant son coeur.
Si c'est pour le cadre compétitif, le problème se corse sérieusement. L'investissement se révèle plus conséquent, même si on peut éviter d'acheter toutes les boîtes, mais il faudra comprendre que l'investissement ne connaîtra pas de limite en temps et en argent.
 
C'est tout, car le nain a réussit à s'échapper mais nous avons quand même retenu son dernier conseil pour débutant, un très bon conseil car il ne faut pas oublier qu'il faut se faire plaisir avec X-wing!
 
Bonne lecture et bon vol!

 



29/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres