Escadron Blada - Jedi exalté ou pilote impérial aguerri rejoignez nous!

Escadron Blada - Jedi exalté ou pilote impérial aguerri rejoignez nous!

Le M3-A 2.0 arrive avec le nouveau vaisseau épique des Racailles!

Le M3-A nouveau arrive!

Avec la prochaine extension épique pour les Racailles, ce sera le premier vaisseau épique pour cette faction, voilà qu'arrivent de nouveaux pilotes et de nouvelles améliorations pour le M3-A!

Ce vaisseau aura peut être une deuxième vie avec cette extension!

Après la FAQ 4.3.1 qui a tout chamboulé en donnant un peu beaucoup d'air frais à X-wing, il semblerait que ceux du secteur FFG souhaitent rendre viable ce petit vaisseau inconnu des tables de combats!

 

Jetons un coup d'oeil à ces nouveautés!

 

 

Nous avions déjà parlé de l'arrivée de cette extension dans un précédent article! 

- Le premier vaisseau épique des Racailles!

 

Nous avions pu obtenir des infos sur un nouveau pilote du M3-A ainsi qu'un nouveau titre! 

 

 

Les pilotes:

Nous avons 2 pilotes génériques et 4 nouveaux pilotes.

Les pilotes génériques sont connus, ce sont l'Astropilote du cartel qui coûte 14 points, une VP de 2, avec 2 d'attaque, 3 en défense, 2 points de coque et 1 bouclier.

Les actions sont la concentration, l'acquisition de cible, le tonneau et l'évasion. Il n'a aucune amélioration

 

Le deuxième pilote générique est le Vétéran du Point Tansarii pour un coût de 17 points et une VP de 5 qui peut avoir un talent d'élite.

 

 

 

 

Parmi les pilotes nommés, nous avons d'abord "Sunny Bounder" pour 14 points avec une VP à 1, plus bas que ça c'est pas possible.

Voyons voir sa capacité de pilote:

"Une fois par tour, après avoir lancer ou relancer les dés, si vous avez le même résultat sur tous les dés, vous pouvez ajouter 1 résultat correspondant"

Donc en attaque, si elle obtient 2 touches, elle ajoute 1 touche; si en défense elle obtient 3 évasions, elle ajoute une évasion!

C'est très dépendant du lancer de dés et ça ne fonctionne pas en attaque et en défense mais il ne coûte que 14 points et c'est amusant.

Sur l'image, on voit que si sur son lancer de dé, elle obtient 2 vierges, elle rajoute 1 dé vierge et peut relancer les 3 dés avec son acquisition de cible, c'est amusant!

 

 

Ensuite, nous avons "Inaldra" qui coûte 15 points avec une VP à 3 et qui peut avoir un talent d'élite.

Sa capacité nous dit "Quand vous attaquez ou défendez, vous pouvez dépenser 1 bouclier pour relancer n'importe quel nombre de vos dés".

En soit, cela ne semble pas puissant lorsqu'on voit que ce vaisseau ne possède qu'un bouclier! Mais, c'est sans compter avec la nouvelle amélioration "Pulsed Ray Shield" - "Lors de la phase finale, vous pouvez recevoir 1 jeton ionique pour récupérer 1 bouclier (sans dépasser votre valeur initiale). Vous pouvez équiper cette carte seulement si votre valeur de bouclier est 1". 

Cette amélioration est une modification que peuvent avoir les Rebelles et les Racailles et qui permet de récupérer un bouclier tout en recevant un jeton ionique! Cela rend le vaisseau très prévisible mais peut lui permettre de survivre.

Une limitation est qu'on ne peut l'équiper que si le vaisseau possède 1 seul bouclier. Chez les racailles, il y a le Star Viper, le Hawk et le Kihraxz!

Chez les rebelles, il y a le Hawk et c'est tout!

 

  

 

Puis vient, "Quinn Jast" qui coûte 18 points avec une VP de 6 et qui peut avoir 1 talent d'élite.

Sa capacité dit "Au début de la phase de combat, vous pouvez recevoir un jeton d'arme désactivée pour retourner face visible une carte d'amélioration de type torpille ou missile défaussée".

Une capacité très intéressante pour obtenir des torpilles ou missiles plus d'une fois! D'ailleurs, vous avez une idée de combinaison, avec le titre "Heavy Scyk Interceptor" qui donne 1 point de coque supplémentaire et la possibilité de s'équiper avec un canon, torpille ou missile! 

Le tout pour 25 points ce qui est rentable en sachant qu'il peut lancer une torpille ou missile un tour sur 2! Il suffit de lancer 2 fois la torpille et ce pilote est devenu rentable!

 

 

 

Finalement nous avons, "Genesis Red" qui coûte 19 points et avec une VP de 7 et qui peut aussi avoir un talent d'élite.

Sa capacité nous dit "Après avoir obtenu une acquisition de cible, assignez autant de jetons de concentration et d'évasion jusqu'en avoir autant que le vaisseau sur qui vous avez l'acquisition de cible"!

Une capacité très forte contre des cibles qui peuvent avoir plusieurs jetons comme le Defender avec son titre Tie/X7!

 

Les améliorations:

Nous avions déjà vu le "Light Scyk Interceptor" qui possède un coût négatif de 2 points et qui permet de considérer tous les virages légers comme verts.

La contre-partie c'est que toutes les cartes de dégâts reçus le sont face visible, donc chaque dégât reçu devient un critique!

De plus, ce titre ne permet pas d'équiper d'autres modifications.

On verra si c'est utile ou pas...  

 

Le titre "Pulsed Ray Shield" - "Lors de la phase finale, vous pouvez recevoir 1 jeton ionique pour récupérer 1 bouclier (sans dépasser votre valeur initiale). Vous pouvez équiper cette carte seulement si votre valeur de bouclier est 1". 

 

La dernière amélioration est une carte double-face de type canon et qui coûte 2 points et qui peut-être équippée autant par les Rebelles et Racailles.

Sur une face nous avons "Arc caster" qui dit "Attaque: portée 1 et 4 dés d'attaque - Attaquer 1 vaisseau. Si cette attaque touche, vous devez choisir un autre vaisseau à portée 1 du défenseur pour lui infliger 1 dégât. Puis retourner cette carte".

Nous avons sur l'autre face "Arc Caster (en recharge)" qui dit "Au début de la phase de combat, vous pouvez recevoir un jeton d'arme désactivée pour retourner cette carte".

Voici un canon qui fait très mal à portée 1, en infligeant 1 autre dégât à portée 1 à un autre vaisseau! L'autre avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de la recharger et on peut donc attendre de se trouver en sécurité pour retourner cette carte, comme c'est en début de la phase de combat, tous les autres vaisseaux ont bougé et on sûr d'être en sécurité ou pas! 

   

 

 

Voici des nouveautés qui plairont à tous les amoureux du M3-A et qui feront sûrement revenir ce vaisseau au niveau compétitif!

 

Bonne lecture et bon vol!

 



12/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres