Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Le Blada Interrogatoire des Dés Rangés!

Afficher l'image d'origine Les Dés Rangés 

 

Le Blada Interrogatoire des Dés Rangés:

Encore un autre escadron qui tombe et qui nous raconte tout suite au terrible Blada Interrogatoire!

C'est lors d'une de leurs réunions secrètes, enfin plus ou moins, que nos services ont capturés ces pilotes! 

 

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

De quelle galaxie venez-vous ?

 

Nous venons presque tous du grand ouest, de Saintouines plus précisément!

Heu… Saintes (en charente-maritouine)…

Le centre historique de Saintes vu depuis l'esplanade du Maréchal-Foch. Résultat de recherche d'images pour "saintes"

 

S3phiroxx : Je viens des Charentes plus précisément d'Angoulême.

 

  Résultat de recherche d'images pour "charente maritime"

 

Quand et comment avez-vous commencé x-wing ?

 

Fox leader (Wallou dans les bordures extérieurs) : Il y a 2 ans, j’ai commencé à collectionner les figurines et après quelques mois j’ai plongé dans le dog fight. Pourquoi Fox leader ? Vous vous ferez renarder bien assez tôt…

 

Moff Dandy : j'ai commencé à jouer à X-Wing il y a un an, pendant l'été 2016 B.Y. C'est Fox Leader qui m'a fait plonger dans le jeu et j'ai très vite apprécié les mécanismes du jeu, simples et élégants. Ensuite, j'ai commencé à acheter des vaisseaux du Premier Ordre, mon grand amour.

 

Percéo : En octobre 2016, il y a 9 mois. L'association s'était réunie dans une galerie pour un tournoi interne, l'un des joueurs m'a initié. Le jeu et l'univers de Star Wars ont fait le reste.

 

S3phiroxx : J'ai découvert le jeux par un pur hasard lors du TGS ( Toulouse Game Show 2015 ). J'ai fait la partie d'initiation avec des potes et j'ai tout de suite accroché au jeu. Je suis reparti sur l'heure avec une boîte de base et quelques vaisseaux en plus.

 

 

Pourquoi créer les Dés Rangés ?

 

Fox leader : Pour avoir une structure pour trouver et fédérer des joueurs. L’association a été créée il y a un an par Mog et moi-même et au départ nous cherchions des joueurs pour jouer à x-wing et blood bowl. Nous sommes désormais une quinzaine de joueurs x-wing réguliers dont une dizaine d’acharnés. Bénéficier d’une telle structure nous permet aussi d’organiser des tournois conviviaux et dérangés.

 

0E17F722-BBF0-4DCF-9A80-A17750D90B46.JPG
 

Quel est le logo et comment s’est fait le choix ?

 

On cherchait un logo qui relie différents univers de jeux de figurines et qui corresponde à notre identité : les dés rangés… Pourquoi se nommer les dés rangés ? Parce que le sérieux et la stabilité sont des marqueurs importants pour avoir une structure solide et durable…

D+®s-rang+®s-Logo-cmjn - HD.jpg

Quel aspect vous plait le plus ?

 

Fox Leader : Entrer dans la tête de mon adversaire ! Enfin métaphoriquement bien entendu… Sinon la rapidité des parties, la simplicité des règles et surtout cette petite seconde de tension au moment où la roue de manœuvre est révélée pour montrer l’option de jeu choisie par l’adversaire.

 

Moff Dandy : J'aime principalement le beau jeu, les manœuvres astucieuses, le pilotage d'exception... La joie indicible de lancer six dés rouges avec Acquisition de cible et Concentration... Mais ce que j'apprécie le plus, c'est le côté vraiment ludique du jeu qui le rend accessible à tout un chacun.

 

Percéo : La création de liste, sans hésiter.

 

S3phiroxx : La communauté est toujours accueillante et j'affectionne l'univers de Star Wars.

 

 

Comment se réalise la création de listes, le choix de vaisseaux et améliorations?

 

Fox leader : J’adore tirer le meilleur potentiel des vaisseaux les moins « attrayants » de la galaxie dans les parties amicales. Dans les tournois récents j’ai mon petit vaisseau fétiche : Zuckuss.

 

Moff Dandy : La plupart du temps, j'essaye de faire des listes ''historiques'' avec des pilotes qui ont pu se connaître et combattre ensemble, tout en gardant une certaine efficacité. Ma liste favorite est une liste purement ''Premier Ordre'', avec deux TIE/fo et deux TIE/fs. Récemment, j'ai créé deux listes ''Scarif'', une pour l'Empire, une pour l'Alliance Rebelle : je trouve que c'est génial de faire référence à nos scènes favorites des films ou de l'Univers. 

 

Percéo : J'essaie de réfléchir à des capacités de pilote ou des améliorations pouvant avoir une synergie, puis je complète les points de la façon la plus efficace possible. Si en plus, je peux utiliser des vaisseaux ou des cartes peu usités, c'est l'idéal.

 

S3phiroxx : Pour les tournois je regarde les vaisseaux qui sont dans la méta et je construit une liste autour. Pour les parties amicales je joue des compos funs notamment le Starviper et le Tie Punisher.

 

 

Faites-vous souvent des tournois ?

 

Fox Leader : je suis compétiteur dans l’âme, alors dès que je peux, j’adore me frotter aux meilleurs pilotes de la galaxie.

 

Moff Dandy : Oui, régulièrement ! J'en fais principalement sur la région de Bordeaux et La Rochelle, mais il est arrivé que j'aille jusqu'à Toulouse. Et comme Les Dés Rangés en organisent aussi régulièrement, j'ai le plaisir d'y participer !

 

Percéo : Une fois tous les deux-trois mois. J'ai déjà participé à un régional et à plusieurs tournois locaux.

 

S3phiroxx : Oui très souvent j'essaye d'en faire un maximum, j'apprécie énormément le côté compétitif de ce jeu.

 

Pilotez-vous dans d’autres régions de la galaxie ?

 

Fox Leader : Les plus acharnés des dés rangés se déplacent jusqu’à 3h00 de route pour faire de beaux tournois, cela nous a fait voyager jusqu'à Nantes, Bordeaux ou Toulouse,…

 

S3phiroxx : Oui j'essaye de piloter un peu partout en France. J'ai pas mal piloté à Toulouse à mes débuts, puis Bordeaux, Limoges, Angoulême, Lyon, La Rochelle, Saintes et très bientôt Nantes.

 

0A270EC9-D54C-465C-9722-36555B3A8DA5.JPG
 

Quelle est votre base de repli ?

 

On a une salle prêtée par la ville, mais certains défis se font dans une cantina (un bar) au nom adéquat : l’escarmouche. Vous pourriez y croiser les plus acharnés d’entre nous 3/4 fois par semaine.

 

S3phiroxx : L'association les dés rangés que j'ai découvert il y a environ 1 an. Même s'ils sont à 1h de route de chez moi cela ne me gène pas de faire des KM pour jouer avec eux. Chaque soirée jeux avec eux est un régal. Il y a tous les niveaux et tout le monde s'entraide. On organise des petits tournois au sein du club.

 

 

Escadron dominant ?

 

Fox leader : Pimp my SCUM forever !

 

Moff Dandy : FIRST ORDAAAH !!

 

Percéo : Rebelle et parfois Empire. Jamais Racailles, question d'honneur.

 

S3phiroxx : Aucune, je joue toutes les factions, que ce soit en tournois ou en amical il n'y a pas de préférence.

 

 

Avez-vous gagné des tournois ?

 

Fox leader : Non, des podiums mais comme je ne joue jamais métagame le chemin sera long…

 

Moff Dandy : Non, jamais ! Mes listes rivalisent rarement avec les listes fortes du métagame, mais je m'y amuse quand même beaucoup. Et au mieux j'arrive troisième !

 

S3phiroxx : Oui!! dernièrement j'ai gagné le tournois organisé par les dés rangés à Saintes avec ma liste que j'appelle ( Avec les Lunes de Lothal ) #Fulcrum qui est constituée du Ghost piloté par Kannan Jarrus et de son fidèle ailier Biggs Darklighter.

 

 

Des conseils pour les débutants ?

 

Fox leader : âmes sensibles s’abstenir, il n’y aura pas de pitié, pas de repli possible, pas de lendemain mais peut être une gloire éternelle !

 

Moff Dandy : Essayez de trouver une personne qui est déjà investie dans X Wing pour vous initier et vous faire tester les différents styles de jeu. Ça vous aidera à savoir ce que vous aimez jouer et vous donnera de bonnes bases pour vos premiers achats. 

 

Percéo : De se laisser le temps de faire ses erreurs et de manœuvrer afin d'avoir, autant que faire se peut, le plus de vaisseaux en capacité de tirer. … Et de savoir calculer les probabilités de touche sur 5 dés, de tête.

 

S3phiroxx : Jouer avec les pilotes et vaisseaux que vous aimez. Ne vous prenez pas la tête avec les listes méta au début, apprenez d'abord à maîtriser vos déplacements et actions.

Pour les compétiteurs en herbes, faites des tournois le plus souvent possible et n'ayez pas peur d'aller dans les plus importants. Mon premier tournoi a été le championnat régional de 2015. J'ai terminé avant dernier mais j'ai appris énormément. C'est ce qui m'a permis de m'améliorer.

 

 

Autre chose ?

 

A Santouine il y a également des stades de football (Blood bowl, Dreadball), des Zombies errants (walking dead), des composés alchimagiques (Alkemy), des villes dévastées par des comètes (Mordheim, Warhammer) et des bases sidérales de commandement (star wars armada, assaut sur l’empire). On est presque une trentaine de dérangés et ça va pas en s’arrangeant…Si vous avez l’occasion de passer dans le coin, venez garer votre vaisseau dans notre spatioport et on vous accueillera volontiers pour une partie.

 

Organisez vous des tournois ?

 

On en organise environ 2 par an et pour le moment les pilotes de Bordeaux, La Rochelle et même Nantes ont répondu présent. Il y avait 30 joueurs au dernier « petit » tournoi. 

8395D1DC-67FD-4ACD-B7AC-F5846DF24539.JPG 272857C8-DDDB-4AB4-9C69-83403069E58F.JPG 

 

Comme on peut le voir, certains n'ont pas supporté l'interrogatoire et on finit la tête en bas ... ou  dérangée!

 

Pour en savoir plus:

- Le FB des Dés Rangés!

- Le forum des Dés rangés!

 

Bonne lecture et bon vol!

 

 

 

 

 

 

 



26/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres