Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Foxtrot du blog Scumtactics subit le Blada Interrogatoire!

Afficher l'image d'origine 

 

Le Blada Interrogatoire de Foxtrot du blog Scumtactics!

Depuis longtemps recherché, voilà que nous avons localisé et soumis Foxtrot au Blada Interrogatoire!

Cette racaille dirige de main de maître le blog Scumtactics, le blog de référence des racailles!!!

S'il existe des pilotes qui ne connaissent pas ce blog, voici un lien pour y aller! 

- Scumtactics!

Image

 

 

Voici les questions et réponses du Blada Interrogatoire, ces questions sont adaptées du grand interrogateur impérial Pelayo!

 

De quelle galaxie viens tu ? 
Salut, je m'appelle Romain alias Foxtrot, j'ai 29 ans et je viens de l'Ain à la frontière genevoise.

Je suis un grand fan de Star Wars et surtout je voue un culte à Boba Fett (belle collection) et aux chasseurs de primes en général! 
Boba Fett:  It's no good to me decaf: True whether you're a Star Wars fan or not ;) #autism #aspergers:
Comment et quand as tu commencé X-Wing? 
Je suis dans les jeux de figurines depuis que j'ai 10 ans et X-Wing n'a pas tardé à se faire connaître dans le milieu!

Dégoûté de Games Workshop, j'ai revendu mon armée Warhammer 40k (Space Wolves) pour me mettre à X-Wing dès la sortie des Racailles! 
Space Wolves Blood Claws, Jaime Martinez on ArtStation at https://www.artstation.com/artwork/BzGz8:
Quel(s) aspect(s) du jeu te plais(ent) le plus? 
Clairement la simplicité des règles.

Un débutant peut comprendre l'ensemble des règles de base en une partie d'initiation de 30/45min! Pourtant X-Wing est très loin d'être un jeu simpliste avec ses nombreuses cartes Pilotes et Améliorations et les combos qui en découlent : c'est le deuxième aspect intéressant du jeu.

En plus c'est Star Wars... Wink 
Bounty Hunter by victorsbeard - Boba Fett, Star Wars:
Comment se déroule ton choix de vaisseaux, de pilotes et d'améliorations lorsque tu créé ton escadron? 
En fait je fonctionne de deux manières.

La première c'est lors des annonces officielles des sorties où je planche moi même sur les combos possibles avec les nouvelles cartes et je fouille les forums à la recherche d'idées que j'aurais raté.

La seconde c'est un peu des escadrons modulables pour lesquels j'ai plus ou moins une liste de vaisseaux pré-établis du genre s'il me reste 25 pts je peux caser un Y-TLT par exemple (même si c'est un mauvais exemple car je n'aime pas cette configuration!). 

Fais-tu souvent des tournois? 
Malheureusement pas autant que je le voudrais. Ma vie de famille est très prenante mais j'essaie de faire le maximum de tournois locaux (et d'entrainement) et de tenir mon blog à jour ce qui n'est pas facile! 

As-tu l’habitude de piloter dans d’autres régions ? 
Je n'ai fait des tournois que sur la région Rhône Alpes, le plus éloigné étant le Régional de Bourgoin Jallieu l'an dernier. 

Quelle faction joues-tu le plus souvent ? 
Racailles bien sûr!

Même s'il m'arrive de jouer Rebelles.

J'adore le style de jeu des Scums qui va vraiment bien avec les personnages qui font cette faction, très varié et toujours en fourberie. 

Pourquoi un blog sur les racailles uniquement? 
C'est la faction qui m'a attiré à X-Wing et étant grand fan de Boba Fett je me devais de les jouer. Devant le manque d'infos en français (je ne rechigne pas à l'anglais mais beaucoup le font) j'ai décidé de lancer le blog Scum Tactics pour partager ce que j'arrive à glaner par-ci par-là et mes idées et aventures. 
aphra-crew.jpg sana-starros-crew
Quels conseils donnerais tu à un débutant? 
Fais toi plaisir!

C'est un jeu, il faut avant tout y prendre du plaisir donc il faut jouer ce qui vous plaît. Au niveau des achats pour les Scums je conseil généralement 2 Ennemis Publics et un gros socle au choix pour débuter (pour moi le Punishing One et le Shadowcaster sont les deux meilleurs).

En faisant des proxy pour les cartes d'équipements (hors tournois nous jouons avec des listes imprimées) ça ouvre pas mal de possibilités, par exemple le Ventress+2TLT de Paul Heaver ou une Anchor List classique avec un gros socle et 4 Z-95... Pour ce qui est d'apprendre, s'entraîner aux manœuvres seul à la maison peut paraître bizarre mais c'est une très bonne méthode et faire des tournois dès qu'on maîtrise les règles permet de progresser rapidement. Souvent le mot tournoi fait peur mais au final ce sont des rassemblement plutôt festifs, en tout cas c'est comme ça en Rhône Alpes avec les SR2A!! 
  
Autre chose sur toi à connaitre ? 
Dernièrement nous avons agrandi notre cercle de joueurs locaux (l'Escadron Voltaire) et avons lancé des tournois sur Ferney-Voltaire et ses alentours. Nous sommes en pleine phase de création d'une association loi 1901. Notre prochain tournoi se tiendra à St Genis Pouilly le 25 Mars 2017, on espère remplir les 18 places disponibles, n'hésitez pas à jeter un œil sur T3! 
Escadron Voltaire  - Escadron Voltaire

 
 
Encore merci à Foxtrot pour ses réponses!
 
 Image
 
 
Bonne lecture et bon vol
 


 



19/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres