Escadron Blada - Le Blog en français pour les pilotes de X-wing!

Escadron Blada - Le Blog  en français pour les pilotes de X-wing!

Analyse Technique - Mise à jour sur les mouvements - première partie

Analyse technique - Mise à jour sur les déplacements - première partie!

Nos espions ont réussi à obtenir un Holocron de Osoroshii avec de nouvelles informations sur les mouvements!

Nous savions déjà par les autres études réalisées de la relation existante entre les différents éléments de X-wing, comme la notion du 1!

IMG_0001.JPG IMG_0003.JPG IMG_0006.JPG

Nous avions aussi étudié les virages et comment prédire le point d'arrivée selon si le virage est léger ou serré.

Voici un tableau résumant le précedent article sur ce sujet.

 

Voici un tableau récapitulatif:

Virage         déplacement latéral                               déplacement avant

1 serré              gabarit déplacement 2,5  ou portée de tir 1 (1,5)       gabarit déplacement 2,5 ou portée de tir 1 (1,5)

2 serré              gabarit déplacement 3 (2)                                            gabarit déplacement 3 (2)

3 serré              gabarit déplacement 4 (3)                                            gabarit déplacement 4 (3)

 

1 léger              gabarit déplacement 2 (1)                                             gabarit déplacement 3,5  (2,5) 

2 léger              gabarit déplacement 2,5  ou portée de tir 1 (1,5)         gabarit déplacement 4,5   (3,5)

3 léger              gabarit déplacement 3 (2)                                              gabarit déplacement 5 - 5,5 (4 - 4,5)

 

 

Les chiffres en orange et entre parenthèses sont les valeurs de déplacement additionnel, cela veut dire en enlevant la distance 1 du socle du vaisseau. Donc, pour calculer la nouvelle position à partir du vaisseau, il suffit de rajouter la valeur entre parenthèse.

 

 

Pour les virages serrés:

Dans le document de Osoroshii, nous obtenons encore plus d'informations sur les virages pour les petits socles!

 

On voit bien sur l'image suivante que le point final du gabarit utiliser pour le virage serré tombe sur une ligne qui est la continuité de l'arc de tir!

IMG_1946.JPG

De cette manière, il suffit de prolonger la ligne de l'arc de tir du vaisseau pour voir le point d'arrivée de notre vaisseau, si sur ce point il y a un obstacle ou un autre vaisseau, c'est clair qu'il y aura une collision! Si sur le point d'arrivée, il n'y a rien, on fonce!!!

 

En utilisant le tableau récapitulatif, il devient beaucoup plus simple et facile de réaliser les virages serrés.

Mais ce n'est pas tout, ce document nous fournit encore plus d'informations!

Nous savons que le point d'arrivée se trouve sur une ligne qui est le prolongement de l'arc de tir, mais à quelle distance?

3f084959e5ff1244e0c003ce6a8caea4_zpsc24a0f1a.jpg

 

Nous savons que la distance 1 correspond à la largeur du socle d'un petit vaisseau, nous savons aussi que la largeur d'un gabarit équivaut à la moitié de la distance du socle d'un petit vaisseau!

IMG_0001.JPG

Lorsqu'on réalise un virage serré de 1, le point d'arrivée se trouve à 0,5, soit la largeur d'un gabarit!

IMG_2010.JPG

Pour le virage serré 2, le point d'arrivée se trouve à 1,5 soit un socle et demi!

IMG_2012.JPG

Pour le virage serré 3, le point d'arrivée est à 2,5 de distance!

IMG_2014.JPG

En résumé, le point d'arrivée se trouve pour:

Virage 1 serré à 0,5

Virage 2 serré à 1,5

Virage 3 serré à 2,5

 

En combinant cela avec le premier article sur les virages, on peut prévoir assez bien le point d'arrivée de notre vaisseau quel que soit le virage serré choisit!

 

Pour les virages légers:

Il existe aussi un élément nous permettant de visualiser plus facilement le point d'arrivée de notre vaisseau après un virage léger!

88c155db817be1a3c8a382074abd8d92_zps45eec343 (1).jpg 0f6714c9595ba86e73cf8b2ffdd832c2_zps9a3d3249 (1).jpg

Il faut tracer une ligne passant par le picot arrière gauche et le picot avant droit pour un virage léger à droite! Sur l'image, on voit clairement que le point d'arrivée se situe un peu sur la gauche de cette ligne!

IMG_1981.JPG

Pour évaluer à quelle distance sur cette ligne se trouvera notre vaisseau après le mouvement, nous avons la seconde image.

Sur cette deuxième image, pour le virage léger 1 c'est un peu plus que la distance d'un socle, soit le déplacement de 1 droit.

IMG_2016.JPG

Pour le virage léger 2, c'est un peu plus que la distance 2 soit 2 socles. 

IMG_2018.JPG

Pour le virage léger 3 c'est aussi un peu plus que la distance 3.

IMG_2020.JPG

 

Pour être plus précis, c'est 1,25 pour le virage léger 1 ensuite 2,25 pour le virage léger 2 et finalement 3,25 pour le virage léger 3!

C'est plus difficile d'imager 0,25 que 0,5 ou 1, et il suffit de savoir que retenir cette règle simple:

Virage léger 1  point d'arrivée se trouve à un peu plus de 1 de distance

Virage léger 2 point d'arrivée se trouve à un peu plus de 2 de distance

Virage léger 3 point d'arrivée se trouve à un peu plus de 3 de distance

 

Pour ceux qui souhaite visualiser le  document de Osoroshii sur le site de FFG!

 

Nous verrons dans le prochain chapitre, le mouvement des gros socles!

 

Bon vol à vous pilotes!

 

 



21/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres